Restauration de mobilier d’extérieur Collection De fa Mille

Au fil du temps, les éléments peuvent peser sur votre mobilier d’extérieur même s’ils sont sous votre terrasse couverte. Il existe des options que vous pouvez faire pour restaurer vos meubles, en particulier les pièces en bois d’aspect triste, et leur redonner vie. Il existe de nombreux trucs et astuces en ligne, mais vous pouvez commencer par les suivants :

Inspectez vos meubles

Découvrez de quel type de bois ou de métal est fait votre ensemble d’extérieur. Vos solutions de nettoyage et vos techniques de nettoyage varient en fonction de la marque de vos meubles. Il est également utile de demander des recommandations au magasin sur le type de conseils de nettoyage et de restauration qu’ils peuvent partager avec vous.

Inspectez la surface et voyez s’il y a une finition ou un vernis dessus. Vous pouvez dire à la légèreté ou à l’obscurité de la couleur du bois qu’il a été traité pour un type de finition en bois.

Nettoyez vos meubles

Retirez tous les coussins et tout ce qui recouvre vos meubles et utilisez un détergent dessus pour vous débarrasser de toute la saleté. Choisissez un détergent adapté à votre type de bois ou de métal, une grosse brosse à récurer et des tampons en laine d’acier. C’est aussi une bonne idée de faire le ménage dans le jardin car vous devez d’abord arroser tous vos meubles.

Vous pouvez utiliser un seau pour votre solution de nettoyage afin de tremper simplement votre pinceau ou votre éponge pour l’appliquer sur le bois et il ne sera pas trop imbibé de produits chimiques. Assurez-vous de porter des gants lorsque vous manipulez de l’eau et des solutions de nettoyage, car celles-ci peuvent dessécher vos mains.

Pendant qu’il est encore humide, brossez avec un détergent pour rincer les produits chimiques que vous avez appliqués pour le nettoyage, car vous ne voulez pas que les produits chimiques sèchent sur la surface du bois. Lorsque vous l’arrosez avec de l’eau, vous verrez la différence de couleur du bois après le nettoyage.

Redonnez le bon ton de couleur

Lorsque vos meubles sont complètement secs, utilisez de l’huile à bois ou ce qui est recommandé pour une finition en bois que vous pouvez brosser sur sa surface. Si vous utilisez de l’huile, assurez-vous d’abord de poncer le bois pour éliminer l’ancienne finition comme le vernis et uniformiser les surfaces. Ce processus peut vous prendre une semaine, mais il doit être fait.

L’huile de bois est idéale pour les bois fins et denses et elle conditionne et protège le matériau. Il fonctionne également très bien pour améliorer la couleur naturelle et est le plus facile à appliquer. Gardez à l’esprit que vous ne devez vous en tenir qu’à un seul type de traitement. Ne changez pas d’avis au milieu et utilisez autre chose car l’huile de bois est difficile à défaire. Il s’infiltre dans le bois et il restera même si vous le nettoyez à nouveau et utilisez un diluant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thème : Overlay par Kaira. Texte supplémentaire
Le Cap, Afrique du sud