Conseils pour prendre soin des meubles en bois

bois, quel que soit leur âge, peuvent être considérés comme des œuvres d’art. Il peut durer toute une vie, surtout lorsqu’il est fabriqué avec des matériaux de haute qualité. Cependant, sans les soins et l’attention qu’il mérite, la qualité du mobilier pourrait se détériorer. Vous pouvez éviter cela en suivant ces conseils utiles de Collection De fa Mille :

  1. Utilisez toujours des sous-verres, des sets de table et des nappes

La durabilité du bois ne s’étend pas à son poli et à son aspect extérieur. Vos meubles doivent être protégés des éléments agressifs tels que la chaleur et l’humidité, en particulier ceux des verres, des tasses et des assiettes. La chaleur provenant de vos aliments ou l’humidité froide expulsée d’un verre peuvent finir par abîmer le bois, le faisant se déformer et gonfler. 

Vous pouvez éviter que cela ne se produise en utilisant des sous-verres, des sets de table et des nappes. Ces matériaux de protection peuvent aider à protéger la surface du bois. Des mesures préventives telles que l’utilisation de ces objets peuvent aider à préserver et à prolonger la durée de vie de vos meubles. 

  1. Éviter les dommages environnementaux

Lorsqu’il est exposé à des éléments naturels durs, un beau morceau de bois peut être endommagé de manière irréparable. Lorsque les couleurs naturelles de vos meubles s’estompent, ils perdent de leur éclat. Vous pouvez éviter cela en plaçant vos meubles loin des fenêtres, des évents ou des cheminées non couvertes qui peuvent endommager le matériau. 

  1. La poussière est l’ennemi

Peu importe la solidité de votre meuble, il n’est pas à l’abri des rayures qui peuvent endommager la surface. Lorsqu’elles ne sont pas touchées, des couches de poussière peuvent s’accumuler sur le bois fin et finir par rayer le beau vernis. Cela peut être évité lorsque vous époussetez fréquemment vos meubles à l’aide d’un chiffon doux et de plumeaux en microfibre. De plus, un plumeau en laine d’agneau peut éliminer la poussière des endroits difficiles d’accès. C’est parce que le frottement du matériau peut attirer et retenir la poussière par rapport aux autres plumeaux. 

  1. Polir et huiler à nouveau uniquement lorsque cela est nécessaire

L’une des meilleures façons de protéger vos meubles en bois est de réappliquer du polissage chaque fois que nécessaire. Il peut donner au bois une finition fraîche et brillante ainsi qu’un revêtement protecteur qui empêche la poussière de rayer la surface. Cependant, l’utilisation d’une trop grande quantité de produit peut également entraîner une accumulation de poussière. 

Assurez-vous de n’utiliser qu’une quantité suffisante de produit pouvant couvrir toutes les surfaces en bois. De plus, après avoir appliqué le polish, vous devrez le polir avec des produits en laine pour éviter l’accumulation de produit. De cette façon, la durée de vie de vos meubles est toujours en bon état. 

  1. Essayez d’enlever les taches tenaces avec des produits doux

Il y aura toujours un moment où, malgré tous vos efforts, le bois de vos meubles se tache. Cela peut être une cause d’alarme, surtout lorsqu’il est laissé sans surveillance. Plus vous évitez de nettoyer la tache, plus elle sera difficile à éliminer. Vous pouvez utiliser des produits de tous les jours trouvés à la maison tels que du dentifrice, du bicarbonate de soude et du vinaigre pour nettoyer les taches sans endommager le bois. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thème : Overlay par Kaira. Texte supplémentaire
Le Cap, Afrique du sud