11 idées de thèmes de patio à essayer

11 idées de thèmes de terrasse à essayer

À l’approche des beaux jours et des nuits plus chaudes, c’est le moment de s’asseoir et de profiter de la vue que votre terrasse a à offrir. Avec les bons meubles et décors, n’importe quel patio peut être aussi élégant et invitant que vos pièces intérieures. Poursuivez votre lecture pouridées de thèmes parfaites à essayer sur votre terrasse :

  1. Bar de terrasse extérieurbar

découvrir lesUnextérieur sur votre terrasse peut vous permettre de passer de chaudes nuits d’été avec des cocktails frais, des vins et de la bière. Assemblez des blocs de ciment ou des planches de bois avec des chaises ou des tabourets pour compléter la configuration du bar de bricolage. Si vous avez le budget, vous pouvez aussi simplement acheter un comptoir de bar.

  1. Terrasse au coin du feu

Ayez un endroit confortable pour vos amis et votre famille en installant un foyer sur votre terrasse. Les plantes vertes sont des décors parfaits autour du coin salon confortable de votre terrasse. Cela créera sûrement une ambiance relaxante parfaite pour rôtir des mauves. 

  1. Patio

cosy Pour créer un patio cosy, il suffit de quelques chaises confortables et d’une table pour prendre un verre ou des livres. Disposez quelques morceaux de plantes de jardin ou ajoutez une fontaine d’eau pour une aura plus relaxante. Optez pour des palettes de couleurs neutres pour correspondre à l’ambiance paisible et sereine de votre terrasse.

  1. Patio 

antique Les meubles de jardin et la décoration antiques apportent un thème classique aux patios anciens et nouveaux. Vous pouvez rechercher des décors dans les brocantes ou les ventes aux enchères d’antiquités pour aménager votre terrasse. 

  1. Patio en gravier

Posez du gravier et ajoutez quelques chaises ou tabourets de jardin pour créer le patio en gravier que vous aimez. N’oubliez pas d’installer d’abord la toile d’aménagement paysager pour éviter la boue et les mauvaises herbes. 

  1. Patio de jardin

Utilisez des fleurs colorées pour égayer votre patio. Vous pouvez également accrocher un mur végétal qui peut afficher des plantes, des fleurs, des herbes et même des livres. Mélangez et assortissez vos plantes pour leur donner un look éblouissant. Plus il y a de verdure, mieux c’est !

  1. Patio moderne

Passez du temps à l’extérieur tout en profitant du beau temps en incluant quelques éléments modernes dans votre espace patio. Essayez d’ajouter un téléviseur, de monter des haut-parleurs stéréo et d’avoir une cuisine extérieure pour avoir des commodités modernes dans votre patio.

  1. Petit patio

Vous n’avez pas besoin d’un grand espace pour avoir un joli patio. Assurez l’intimité en choisissant un endroit isolé puis meublez-le avec un ensemble de chaises et une table. Essayez d’envisager un ensemble de table de bistrot et ajoutez un tapis d’extérieur ou des lanternes montées pour avoir une aura plus confortable.

  1. Patio élégant

Amplifiez l’attrait de votre patio en ajoutant des décors élégants comme des tables d’appoint, des lanternes et des fleurs. Des meubles aux formes uniques et des tissus aux couleurs vives peuvent donner à votre terrasse un aspect plus élégant.

  1. Patio portable

Des pièces légères que vous pouvez déplacer librement peuvent créer un patio polyvalent. Choisissez des meubles tels que des bancs ou des tabourets qui peuvent servir de siège supplémentaire ou de table pour prendre un verre.

  1. Patio romantique

Une causeuse nichée à l’ombre d’un arbre peut créer une ambiance romantique sur votre patio. Ajoutez des buissons de fleurs et des bougies pour une ambiance plus romantique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thème : Overlay par Kaira. Texte supplémentaire
Le Cap, Afrique du sud